Visite de la Première Conseillère à l’Office de Radio et de Télévision des Comores

Mme Degardin, Première Conseillère à l’Ambassade de France, a effectué le 11 juin 2014, une visite de courtoisie à l’Office de Radio et de Télévision des Comores (ORTC). Elle était accompagnée de M. Thibault Oudotte, chargé de mission politique, et de Mme Floriane Marsaud, chargée de communication.

Durant cette visite, la délégation de l’Ambassade de France a pu rencontrer M. Ben Abdou Said Soilihi Abdou, directeur opérationnel TV, M. Hassani Hamada, directeur opérationnel radio ainsi que de nombreux agents de l’ORTC. Ce fut l’occasion pour Mme Degardin de visiter les locaux (studio d’enregistrement, plateau de télévision, service commercial, régie technique, service de la rédaction, service informatique, etc.) et d’en savoir davantage sur cette chaîne de télévision qui diffuse ses programmes en quatre langues : l’arabe, le comorien, le swahili et le français et qui compte au total environ 200 agents.

JPEG
JPEG
JPEG

Suite à la visite des locaux, Mme Degardin s’est entretenue avec M.Soilih Mohamed Soilih, Directeur général de l’ORTC, au sujet notamment des formations proposées dans le cadre du projet « Appui au français aux Comores », dont bénéficient certains membres de l’ORTC.

JPEG
JPEG

Site internet de l’ORTC

JPEG

Dernière modification : 13/06/2014

Haut de page