Visite du chantier de l’entreprise française COLAS à Anjouan

JPEG

L’Ambassadeur de France, M. Philippe Lacoste, a profité de sa mission à Anjouan le 22 décembre 2011 pour visiter le chantier de l’entreprise Colas, qui rénove la route Ouani (aéroport) - Hombo via la capitale de l’île, Mutsamudu.

.

Il s’agit d’élargir et de reprendre en enrobé les 17 km de cet itinéraire majeur et de traiter en même temps les évacuations des eaux pluviales adjacentes. L’entreprise française, leader mondial dans le domaine des travaux routiers, a installé pour ce faire une importante installation de concassage à Ouani et a embauché environ 120 personnes (dont 80 comoriens), plus de nombreux journaliers.

.

JPEG

.

La visite s’est déroulée sous la conduite de M. Guillaume Bastien, Directeur général de Colas Madagascar et Comores, et de M. Henri Viala, responsable Colas pour les Comores. Ce difficile chantier, dont une partie importante se déroule en milieu urbain, devrait s’achever à l’été 2012. Il sera suivi d’autres travaux du même type sur l’île de Mohéli d’abord, puis sur la Grande Comore avec la rénovation très attendue du contournement de la capitale, Moroni. Au total, ce sont plus de 41 km de routes nationales qui seront ainsi réhabilitées.

Dernière modification : 28/12/2011

Haut de page