Vitogaz Comores

Société française de distribution de gaz, Vitogaz a été créée en 1939 à une période où le gaz se présentait peu à peu comme une énergie alternative au charbon de bois. Elle développe progressivement sa capacité à gérer la chaîne du gaz dans chacune de ses étapes, de l’approvisionnement à la vente.

JPEG

Ses ventes visent les professionnels de tout secteur, notamment l’agriculture et l’élevage, mais aussi les particuliers et le marché du carburant GPL pour véhicule.

Vitogaz a été rachetée en 1994 par le groupe français Rubis basé à Paris, leader européen du stockage de produits liquides industriels et de distribution du GPL. Le groupe a entrepris un développement JPEG à l’international depuis 1997 et dispose aujourd’hui de 24 sociétés présentes dans 11 pays, dont Vitogaz constitue la principale filiale.

La stratégie adoptée par le groupe lui a permis de tripler ses activités en 4 ans jusqu’à atteindre un chiffre d’affaire de 107 millions d’euros en 2009.

La filiale locale Vitogaz Comores, approvisionnée à partir de Vitogaz à Madagascar, est le seul opérateur de l’archipel, ses activité principales étant l’importation et la distribution de butane en bouteille, mais aussi d’accessoires liés à son utilisation. Les bouteilles sont disponibles sous 2 formats, 9 kg et 39 kg, afin de satisfaire particuliers et professionnels

JPEG

Installée depuis plus de 10 ans et située à Voidjou, Vitogaz Comores dispose de nombreux partenaires et distributeurs dans l’archipel pour faire face à un marché prometteur qui progresse chaque année, cette énergie étant appréciée pour son caractère économique, ses qualités de combustion et sa souplesse d’utilisation.

Contact :
VITOGAZ COMORES
Voidjou - Moroni
BP2562 - 98123 Moroni

tél : (00 269) 773 44 88
fax : (00 269) 773 33 60

Directeur : M. Radoson Zou ANDRIAMARILANDY

Retrouvez cet article au format pdf :

PDF - 31.9 ko
(PDF - 31.9 ko)

Dernière modification : 29/05/2013

Haut de page