XXVIIe édition de la Conférence des ambassadeurs et ambassadrices (27-30.08.19)

La 27e édition de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices, du 27 au 30 août 2019, s’est tenue dans la foulée du G7 de Biarritz, sur le thème : « Relever les défis mondiaux : responsabilités françaises et européennes ». Lors de ce grand rendez-vous, les chefs de poste diplomatiques ont pu échanger, partager leur expérience, mais aussi débattre avec des élus, des experts ou encore des représentants du secteur privé.

JPEG

Ce rendez-vous annuel est un moment central pour la diplomatie française : c’est l’occasion pour les plus hautes autorités françaises de présenter les priorités qui guideront le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales tout au long de l’année à venir. Le président de la République, Emmanuel Macron, le Premier ministre, Edouard Philippe et le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se sont ainsi exprimés devant les chefs de poste diplomatique et livré les grandes orientations de l’action de la France à l’étranger.

Retrouvez le programme et les temps-forts de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices sur le site France Diplomatie.

JPEG

Allocution d’Emmanuel Macron, président de la République, le 27 août 2019.

Dernière modification : 03/09/2019

Haut de page