Votre sécurité aux Comores

En cas d’urgence, et uniquement dans un tel cas, vous pouvez contacter l’Ambassade de France à Moroni au (00 269) 333.06.10.

La sécurité est, pour chacun d’entre nous, lorsque nous résidons à l’étranger, un souci constant.

L’Union des Comores est un pays relativement sûr et accueillant, où il est agréable de vivre et séjourner. Cependant, ici comme ailleurs, des risques existent, conflit sociaux, accidents, catastrophes naturelles, manifestations politiques.

GIF Pour vous aider à faire face à toutes les situations difficiles, l’Ambassade de France a conçu un petit guide, disponible ci-dessous.

PDF - 273.9 ko
Memento de sécurité
(PDF - 273.9 ko)

Celui-ci rappelle quelques principes de bon sens, et détaille
les dispositions adoptées pour garantir la sécurité de la communauté française en cas de besoin.

  • Mais c’est aussi sur chacune et chacun d’entre vous que repose notre sécurité. Se faire enregistrer, signaler un changement d’adresse ou composition familiale, faire connaître ses coordonnées téléphoniques, sont autant d’actes simples qui peuvent permettre, en cas de situation difficile, de réagir mieux et plus vite.
  • Une fiche-guide a été rédigée pour vous conseiller : consultez-la ci-dessous :
PDF - 92.7 ko
Fiche-guide "Sécurité aux Comores"
(PDF - 92.7 ko)

Retrouvez également les "Conseils aux voyageurs" séjournant en Union des Comores.

  • Les touristes de passage (voir article dédié sont également invités à signaler leur présence en Union des Comores, en appelant et en accédant au site "ARIANE" mis en place par le Ministère des Affaires étrangères.
  • Visitez la page

C’est au prix de ces quelques précautions élémentaires que nous pourrons profiter pleinement de la qualité de vie que ce pays et ses habitants savent offrir à tous ceux qui y résident.

Dernière modification : 19/09/2012

Haut de page